Adhèrer

Tarifs de l’adhésion pour la saison 2023/2024

Pour adhérer à l’A.S.M. il vous faut choisir la section qui correspond à votre pratique sportive puis nous redonner votre dossier d’inscription avec tout les documents demander et le montant de la cotisation correspondant a votre adhésion.

Section badminton ASMBad

Section pour la pratique du badminton, affiliée à la FFBaD, elle est destinée à tous ceux qui désir pratiqué le Badminton et pouvoir participer à des entraînements et/ou pouvoir participer à des tournois officiels.

• né(e) à partir de 2016 - 65 €
  • né(e) entre 2008 et 2015 inclu - 85 €
  • né(e) avant 2008 - 100 €

pour les jeunes l’âge est déterminé au 1er janvier de l’année qui suis la saison en cours, donc au 1er Janvier 2022 pour la saison 2020/2021 (réglementation FFBaD).

Section sports de raquette - ASMSR

Section pour la pratique des sports de raquettes en loisir, elle est destinée à tous ceux qui veulent pratiqué un sport de raquettes de manière non formelle.

• tout le monde - 50 €

Facilités de paiement / Réductions

L’objectif de notre club étant de permettre au plus grand nombre de pratiquer le sport, nous proposons des facilités de paiement :

• Paiement en trois fois maximum (trois chèques déposés à un mois d’intervalle)
  • paiement par « Passeport temps libre » distribués par la CAF
  • paiement par chèques Vacances / chèques Sport de l’ANCV.

Ainsi que des réductions en fonction du nombre d’adhésion :

• 5% de réduction sur l'ensemble des cotisations dès deux adhésions prisent pour un même foyer fiscal
  • 10% de réduction sur l'ensemble des cotisations à partir de trois adhésions pour un même foyer fiscal.

Toutefois, pour un paiement par Chèques Vacances / Chèques Sport de l’ANCV, aucune remise ne pourra être faite, un prélèvement de 10 % nous étant déjà appliqué par l’ANCV.

Informations utiles

Documents à fournir

Pour adhérer à l’Association Sportive de Marchenoir, il faut :

• Le document d’adhésion à l’ASM (remis par le club ou téléchargeable​)
  • Tous les documents de la ou des sections auquel vous souhaitez adhérer.

Pour adhérer à la section ASMBad, il faut :

• le document de demande de licence fédérale mineur ou adulte (remis par le club ou téléchargeable​)
  • un certificat médical, ou,  suivant le cas, une attestation du questionnaire de santé mineur ou adulte (remis par le club ou téléchargeable​)
    • note 1 : un certificat médical n´est plus nécessaire si, et seulement si, vous ayez répondu « NON » à la totalité des questions du questionnaire de santé pour mineur
    • note 2 : Seul le certificat médical de la FFBaD remplis par votre medecin est valide et doit avoir moins d’un an, ce qui veux dire que vous pouvez le faire établir en cours de saison pour la saison suivante, inutile d’attendre le début de saison pour aller voir votre médecin. Il est valable pour 3 saisons et doit donc être fournis obligatoire pour la première saison puis pour les saison s+3, s+7 etc. Pour les saisons intermédiaires l’attestation du questionnaire de santé suffit, à la condition que vous ayez répondu « NON » à la totalité des questions de celui-ci. Dans le cas contraire un certificat médicale seras indispensable. Dans tout les cas le questionnaire de santé lui même n’est pas à remettre au club.
  • le montant de la cotisation.

Pour adhérer à la section ASMSR, il faut :

• Le document de demande de licence (remis par le club ou téléchargeable​)
  • un certificat médical (fait par votre medecin) (obligation qui sera supprimé une fois le nouveau réglement intèrieur adopté)
    • notes : le certificat médical à fournir doit avoir moins d’un an, ce qui veux dire que vous pouvez le faire établir en cours de saison pour la saison suivante, inutile d’attendre le début de saison pour aller voir votre médecin.
  • le montant de la cotisation.

A quoi donne droit l’adhèsion à la section ASMBad ?

Le fait d’adhérer à l’ASMBad permet :

• De pratiquer le badminton sur tous les créneaux proposés par le club
  • d’tilisé les volants plumes ou plastiques fournis par le club
  • de participer aux compétitions par équipes (pour les seniors et vétérans)
  • de participer à tous les tournois officiels organisés en France (inscription aux tournois à la charge du participant)
  • de participer aux entraînements sur les créneaux réservé a cet effet
  • de profiter de l’assurance de la Fédération Française de Badminton.

A quoi donne droit l’adhèsion à la section ASMSR ?

Le fait d’adhérer à l’ASMSR permet :

• De pratiquer les sports de raquettes sur le/les créneaux loisirs proposés par le club
  • De découvrir les sports de raquettes et un Club chaleureux avant d'évoluer, peut-être, vers un côté plus compétiteur (notes : Actuellement seule une section Badminton, affilié à la FFBaD,  existe dans le club pour les compétitions).

Séances d’essai

L’ASM propose pour toutes ses sections, deux séances d’essais gratuites et sans engagement. Lors de ces deux séances, le club pourra vous prêter une raquette. Il faudra tout de même venir avec une tenue de sport adaptée ; et notamment avec des chaussures de salle (semelles non marquantes).